Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bricolage & Cuisine

Bricolage & Cuisine

Menu
L'ordinateur de demain EXISTE !

L'ordinateur de demain EXISTE !

Avoir son ordinateur accessible de partout, depuis n’importe lequel des claviers

Avoir son ordinateur accessible de partout, depuis n’importe lequel des claviers

Si depuis les années 80 en France, les ordinateurs se sont développés et aujourd’hui ont envahies notre vie, notre quotidien. Cependant son emploi reste lourd et contraignant car il nécessite un disque dur avec un système d’exploitation, une mémoire de travail et de stockage SANS compter l’accès à internet souvent figée en un lieu.

Depuis une dizaine d’années des solutions à ce problème sont proposés au public, les VPS !

Les VPS (Virtual Private Server) ou VDS (Virtual Dedicated Server), un ordinateur avec système d’exploitation et mémoire modulable dont Ikoula fut l’un des pionniers (novateur au début il est devenue cher et obsolète). Ils offraient au début une fréquence de travail de 128 Khz (128 000 Hetz soit 128 000 opérations par seconde), un disque dur de 40 Mo (40 millions d’octets, un octet étant la capacité de stocker un caractère, une lettre), ne parlons pas de la mémoire de travail de 128 Ko. D’autres plus performants et plus abordables ont faits leur apparition : Firstheberg, Omgserv, Behost et Lws qui aujourd’hui offre des prix plus qu’avantageux pour un service très performant, avec un DD (ou ROM : Read-Only Memory ou mémoire morte, non volatile, de stockage) de 160 Go minimum, une mémoire active (RAM : Random Access Memory ou mémoire vive, de travail) de 4 Go et une fréquence moyenne de 3,5 Ghz soit quelque 27 000 fois plus rapide qu’avant.

Voici pour info le lien de LWS  : LWS 

Côté internet les opérateurs aussi ont faits des progrès, de l’internet fixe avec un prix qui grippe en fonction de l’utilisation nous somme passer à un internet accessible partout, portable et à tarif fixe et utilisation illimité comme : SKYDSL 

Mais Bouygues (entre autres) avec Nomad ou Airbox de Orange n’ont pas attendu Skydsl !