Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bricolage & Cuisine

Bricolage & Cuisine

Menu
SIGMA 611 - Présentation

SIGMA 611 - Présentation

SIGMA 611

SIGMA 611

SIGMA 611

 

 

 

La planète vie

elle respire

elle appartient à l'univers

L’humanité ne doit son existence qu'à une chance, une erreur dans la conception des choses. Si l'Humain ne sait pas respecté la place que la nature lui a accordé, elle est patiente mais il sera exterminé jusqu'au dernier comme un jardinier qui va détruire l'ensemble de ces cultures pour replanté uniquement celles qui l’intéresse.

 

Stéphane né le 19 Janvier 1963 à Nancy, 4ème d'une portée de 7 enfants, il fut le premier à réussir ces études devenant par la suite ingénieur en informatique alors qu'il était destiné à devenir mécanicien automobile. En 1981 il réussi son CAP Comptable, en 1983 son BEP et entre sous les drapeaux. En 1984 réussi son BAFA puis passera un certificat de niveau 3 en informatique, il sera reçu en 1995 premier au BAC comptable.

Il écrit de la poésie depuis son jeune âge c'est en 2010 qu'il est publié pour la première fois en France et au Québec à la suite de sa rencontre avec Anne CALIFE en 2009. Aujourd'hui avec plus d'une trentaine de livres sur divers sites internet et une quinzaine en vente chez son imprimeur, il est plus connu outre atlantique que dans son propre pays.

En 2016 Stéphane qui a des problèmes aux yeux depuis l'enfance et a déjà été opéré plusieurs fois de ceux-ci, apprend qu'il va perdre sous peu l'usage de la vue. Le verdict tombe de l’hôpital et ne propose aucun traitement car il n'y en a pas. Seul les effets secondaires peuvent être soigné mais pas la maladie.

Devant expectative de perdre bientôt la vue, il se sent fatigué et surtout, il a le profond sentiment qu'il va mené cette fois une lutte ou il n'aura pas le dessus. Alors il se met à écrire cet ouvrage sur un thème qu’il a mûrement réfléchi et qui lui tient à cœur depuis fort longtemps sachant que se sera peut-être le dernier.

Après effondrement de la Galaxie Sigma à 400 Millions d'Années Lumière de la Terre, une énorme Super Nova s'est crée dans un énorme nuage cosmique créant un trou, un passage dans l'espace temporelle et inter-dimensionnelle dont le centre ce trouve à l'endroit même ou se trouvait la Galaxie allant dans les deux sens opposés. A leurs extrémités deux Vortex qui s'ouvrent entre les mondes à 800 millions d'Années Lumière les uns des autres. En 2017 l'Hyper-Quasar passe dans le Système Solaire et envoi vers vers SIGMA611 bon nombre d'humains avant que ceux-ci ne disparaissent de la Terre.

Sur SIGMA les humains vont mutés, s'adapter pour finir par comprendre qu'ils sont un tout dans les choses établis. Qu'il ne peuvent subsisté qu'en étant humble face aux éléments avec qui ils doivent composé. Une fois assimilés les humains peuvent prospérer en paix dans cet ensemble parfait.

 

Ils vont alors peu à peu peuplé d'autres planètes toujours dans ce même état d'esprit qu'une espèce ne peu en aucun cas s'octroyer la suprématie sur l'ensemble des choses, que touts doit se faire en harmonie avec l'ensemble des choses, de toutes choses vivantes ou existantes autour d'eux.

Rompre cet équilibre est c'est l'ensemble qui en subit les conséquences, alors l'espèce défaillante doit disparaître.

 

Suite demain (Super-Nova)