Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bricolage & Cuisine

Bricolage & Cuisine

Menu
1 – 2 – 3 - le Mort du CPN que je n'ais connu que trois jours !

1 – 2 – 3 - le Mort du CPN que je n'ais connu que trois jours !

Je l'ai appelé 1-2-3 car il est arrivée au CPN, unité 4 RDC, un après midi. Avec un autre patient et deux infirmiers (oui il y en a des sympa), nous jouions au SRABBLE. Il est venu nous voir, à regardé le jeu du patient qui jouait avec nous et lui a soufflé un mot. Nous étions étonné car nous ne connaissions pas ce mot mais il nous en a donné une définition si précise que rechercher dans le dictionnaire aurait été plus une insulte qu'autre chose. Le jeu s'est poursuit, nous sommes passé à table puis, de notre côté l'autre patient et moi avons décidé d'en savoir plus sur ce fameux mot. Nous ne l'avons trouvé nul part ! Sur ce nous sommes allé nous couché, nous allions lui en demandé plus le lendemain.

Le lendemain nous sommes allé le voir mais il était tellement abruti par les médicaments que le médecin lui avait donné qu'il été impossible de communiqué avec lui. La journée ce passe, nous nous occupons comme nous pouvons mais lui, l'homme en question, ne va pas mieux. Un moment on le voit chercher quelque chose avec insistance, il râle un peu puis visiblement perdu il ouvre sa braguette et pisse le long d'un mur du couloir à côté de l'infirmerie.

J'ai toujours été matinale car j'aime voir le jour se levé, l'éveil des chose. Ce matin il y avait du monde au fond du couloir, près de la porte qui donné à l'escalier extérieur qui monte au premier étage. On est en train d'emporté sur un lit, couvert d'un drap blanc une personne visiblement morte. Au petit déjeuner, au déjeuner puis au souper il ne manque qu'une seule et unique personne, l'homme du mot du Scrabble ! Je n'ai jamais sus son Nom et ne me rappel plus du mot, alors lui je l'ai appelé 1-2-3, le premier jour il allé bien, le second il allait mal, le troisième il était mort !