Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bricolage & Cuisine

Bricolage & Cuisine

Menu
CPN DE LAXOU – Torture Psychologique et Chantage  ! « C'est dans ta tête que ça se passe ! »

CPN DE LAXOU – Torture Psychologique et Chantage  ! « C'est dans ta tête que ça se passe ! »

Lorsqu’une personne en grande souffrance psychologique est admise au CPN. Au début on l'encadre et on en prends soins. Mais peu à peu l'attention se relâche, on compense par les traitements.

Un patient est là car il a une maladie, il y a des nombreuses questions qu'il se pose par rapport à lui, à son présent et son devenir mais il n'y a jamais de réponse car il n'y a pas de communication. Au bout d'un certain temps le médecin fait une demande d'AAH et la personne se retrouve dans le cercle des handicapées mentale !

Cette AAH est renouvelable sur demande du médecin, la personne n'ayant plus d'emploi se retrouve tributaire du bon vouloir de son psy et de l'acceptation de son traitement !

Ainsi une sorte de chantage et mis en place entre le médecin et le patient qui doit prendre son traitement ou ne plus avoir de ressource. Un chantage d'autant plus fort que le psy va parfois jusqu'à placé le patient sous tutelle ou curatelle. Cela permet de protéger le praticien car ce dernier donne des anxiolytiques, ainsi le patient qui viendrait à prévenir l'administration au sujet de mauvais traitement de la part du personnel soignant sera considérait comme ayant des troubles hallucinatoire qui seront rapidement pris en charge par le praticien. L'épée de Damoclès est au dessus de sa tête concernant ces ressources alors il est rare que l'on entende grand chose sur le CPN de LAXOU !